L’hypnothérapie est, comme tout autre domaine de la connaissance humaine, accessible à toute personne qui a la volonté et la persévérance nécessaires. Vous pouvez améliorer vos compétences par l’apprentissage et l’expérience. Fabrice Todde, hypnotiseur reconnu basé en Belgique, va nous donner quelques-uns de ses conseils dans cet article.

Cet article vise à fournir des informations sur la manière de se développer en tant qu’hypnothérapeute : quelles sont les formations disponibles ? A quoi dois-je faire attention en choisissant une formation plutôt qu’une autre ? De quelles qualifications ai-je besoin ? Combien dois-je m’attendre à payer ? Et enfin, cette formation sera-t-elle reconnue par les organisations professionnelles et les employeurs ? On a les réponses de Fabrice Todde dans cet article.

Est-ce que je peux devenir hypnothérapeute ?

Bien sûr que vous le pouvez, et tous ceux qui le souhaitent y parviendront. Les écrivains, musiciens, scientifiques et artistes les plus célèbres du monde étaient souvent incompris au début de leur carrière. Si vous vous considérez comme créatif et désireux d’explorer continuellement votre potentiel, alors choisir l’hypnothérapie est la bonne chose à faire pour vous. L’hypnothérapie consiste à aider les autres grâce à une toute nouvelle façon d’aborder les problèmes

Néanmoins, c’est un leurre de croire que chaque personne peut devenir hypnothérapeute. Fabrice Todde nous raconte qu’il y a des prédispositions à avoir tout de même.

Quel type de formation dois-je rechercher ?

Les hypnotiseurs sont formés de différentes manières, selon le pays d’où ils viennent ou selon qu’ils sont reconnus ou non par des organisations professionnelles. Pour être accepté par les associations professionnelles dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Australie etc., les cours doivent être approuvés par ledit organisme.

En général, les cours durent de trois mois à deux ans et consistent en une formation théorique combinée à une expérience pratique de la conduite de séances thérapeutiques pour les clients. Fabrice Todde a quant à lui été formé en Belgique, où il consulte.

Lorsque vous recherchez un cours, assurez-vous qu’il répond à certaines normes

1) Vous devez vous sentir à l’aise avec les animateurs qui sont eux-mêmes des hypnothérapeutes qualifiés

2) Il doit être proposé par une institution ou une université accréditée, qui compte au moins un enseignant/formateur qualifié

3) Le coût du cours ne doit pas être prohibitif.

De quelles qualifications ai-je besoin ?

En général, vous n’avez besoin d’aucune qualification officielle pour commencer ce travail. Cependant, il serait bon que vous ayezune compréhension claire du fonctionnement de l’esprit, que ce soit par le biais de la psychologie traditionnelle ou d’autres domaines d’étude connexes.

Quelles sont les qualités que je dois posséder ? Fabrice Todde nous répond

En tant qu’hypnothérapeute, vous devez être patient, empathique et imaginatif. Vous devez également avoir un flair artistique qui vous permet d’imaginer des approches créatives adaptées aux besoins individuels. D’autres qualités souhaitables sont la tolérance, la persévérance et le respect de la confidentialité. N’oubliez pas qu’il est normal de ne pas obtenir de résultats immédiats ; certains clients ont besoin de plus de temps que d’autres.

Fabrice Todde sait prendre le temps qu’il faut dans son cabinet. La patience est une vertu importante, car les personnes que l’on a en face de nous sont sensibles. Le premier client, un architecte d’une cinquantaine d’années, était profondément malheureux. Il n’arrivait pas à faire face aux échecs de ses projets. Son incompétence avait gravement nui à sa carrière

Combien dois-je m’attendre à payer ?

Les cours d’hypnothérapie sont aujourd’hui assez chers. Vous pouvez parfois trouver un cours pour moins de 2 000 dollars américains, mais en général, il est difficile d’y accéder et vous devrez peut-être attendre plusieurs mois avant de commencer vos études… Les qualifications qu’ils proposent sont rarement reconnues par les associations professionnelles du monde entier.

Si l’idée d’être confronté à tant de frais vous décourage, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez apprendre l’hypnose par le biais de livres ou de CD. Ils sont peut-être bien moins chers qu’un cours, mais ce sont aussi des outils très utiles que vous pouvez utiliser pour vous former. D’ailleurs Fabrice Todde a sorti un livre passionant aux Editions Baudelaires (lien ici).

coaching-fabrice-todde

Todde Hypnose : un professionnel de l’hypnose pour tous vos problèmes

Vous êtes aux prises avec un problème qui ne veut pas disparaître ? Vous avez peut-être tout essayé, mais rien ne semble fonctionner. Si vous êtes prêt à essayer quelque chose de nouveau, alors essayez l’hypnose Todde.

Fabrice Todde est un hypnothérapeute professionnel et il peut vous aider à résoudre toutes sortes de problèmes, qu’il s’agisse de quelque chose de mineur comme arrêter de fumer ou de quelque chose de majeur comme surmonter une peur ou une phobie. Il aide au quotidien des personnes de tous horizons et peut vous aider aussi. Si vous êtes aux prises avec un problème et que vous êtes prêt à essayer quelque chose de nouveau, alors contactez Todde Hypnose dès aujourd’hui. Fabrice Todde peut vous aider à résoudre toutes sortes de problèmes, qu’ils soient petits ou grands.