cadeau-ecolo

Jusqu’à peu, acheter en ligne, à part sur quelques plateformes spécialisées, se révélait être un calvaire. Aujourd’hui, la vente de seconde main en ligne commence à se diffuser.

Bientôt, les clients du e-commerce pourront trouver des cadeaux écologiques originaux qui se démarquent parce qu’ils sont chics et différents, mais aussi des produits écologiques uniques fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ces cadeaux sont parfaits pour les mariages, les anniversaires ou toute autre célébration au cours de laquelle vous souhaitez offrir quelque chose de spécial tout en respectant l’environnement

L’essor des cadeaux de seconde main

Un nombre croissant de personnes sont désormais sensibilisées au recyclage et à l’environnement. Ces clients veulent apporter leur contribution en achetant des produits durables. S’ils peuvent acheter quelque chose de beau en même temps, c’est encore mieux !

Par exemple, regardez combien d’articles « vintage », d’occasion ou recyclés vous voyez sur les comptes de réseaux sociaux utilisant ces hashtags : #bohochic #upcycled #recycle #ecologiqueetc…Le marché des cadeaux d’occasion est en pleine croissance et il bénéficie de l’essor des organisateurs de mariages, des organisateurs d’événements et d’autres personnes qui souhaitent obtenir des cadeaux écologiques. Et tous les produits sont concernés. Qu’il s’agisse d’un livre, d’un pyjama hiver ou encore d’une cravate !

Trouver des cadeaux écologiques en ligne

Il n’a jamais été aussi facile de trouver de beaux cadeaux écologiques ! Voici quelques conseils pour vous aider :

Vous pouvez commencer par des sites tels que www.bemeco.com, www.upcycleideasfrance.com ou même dans votre propre ville en tapant le nom du magasin d’éco-conception le plus proche de chez vous dans un moteur de recherche Internet [par exemple]. Vous aurez ainsi accès à de nombreux produits adaptés à tous les goûts et à tous les budgets

Et le style vintage ? Si vous êtes à la recherche de robes ou d’accessoires qui respirent l’originalité si vous avez besoin d’un cadeau, rendez-vous sur www.gogoparis.com, qui vous réserve de nombreuses surprises

Pour votre prochaine fête ou autres événements spéciaux, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la section des cadeaux du site www.bemeco.com par exemple ! Vous y trouverez des objets uniques à des prix abordables qui apporteront une touche d’originalité et de chic à toute table de cadeaux.

Le lancement d’un site web innovant pour des cadeaux écologiques en ligne

Il existe déjà quelques sites intéressants qui proposent des cadeaux écologiques comme Upcycle France ou Paper Idea . Cependant, aucun d’entre eux n’a lancé sa propre plateforme. Cela va bientôt changer avec Phonogif . Cette entreprise française a récemment ouvert son site de commerce électronique et cherche à devenir une référence sur le marché des cadeaux écologiques.

Le site propose environ 800 pièces originales issues de matériaux recyclés, de 3€ à 200€. On y trouve aussi bien des jouets pour enfants que des lampes ou des objets de décoration. Les cadeaux sont également très faciles à envoyer car ils arrivent dans une enveloppe plate avec une boîte en carton supplémentaire pour la protection.

Phonogif a sélectionné ses fournisseurs avec soin : l’agence française « A Petits Pas » travaille en étroite collaboration avec des designers et des artistes en France, en Belgique et en Espagne ; La Dynamo collabore notamment avec des artisans locaux en France, y compris à Lyon, qui est l’une des plus grandes villes artisanales du monde ; enfin, Vous Etes Ici travaille exclusivement sur des produits fabriqués en France, en partenariat avec l’agence « A Petits Pas ».

Le e-commerce est-il écologique ?

En plus de Phonogif, de plus en plus de sites proposent des cadeaux durables. C’est une bonne nouvelle car c’est une situation gagnant-gagnant : le public bénéficie de l’accès à de beaux cadeaux écologiques, tandis que la planète n’est plus lésée par un consumérisme inutile. Néanmoins, il existe des cadeaux électroniques écologiques aussi (exemple ici)

Cette tendance montre que les entrepreneurs ont un réel intérêt à se mettre au vert. Ce sera l’objet d’un prochain billet de blog, mais l’e-commerce écologique est possible et peut même améliorer votre référencement grâce à sa proximité avec les directives de Google (par exemple). Je vous invite à en prendre connaissance ici : « Passez au vert et au bio : comment les choix durables affectent le référencement »

Si nous ne changeons pas nos habitudes de consommation maintenant, il n’y aura plus de choix à l’avenir. C’est pourquoi les professionnels du commerce électronique doivent adopter des pratiques éco-responsables, qui représentent une opportunité pour eux et pour la planète. En conclusion, offrir un cadeau écolo acheté en ligne, c’est possible !